Antonio (Luigi Lo Cascio) est un chauffeur, passionné de science-fiction. Il s'est inventé un compagnon imaginaire nommé Morgan. Chaque lieu où il se rend constitue une nouvelle aventure. A Rome, il fait la connaissance de Maria , une jeune femme dont il tombe amoureux.