Chiara et Nanni se sont épousés très jeunes et ils sont vite devenus les parents de deux jumeaux. Leur grand amour affronte avec courage et légèreté les sacrifice du quotidien : les enfants, la maison, le besoin d'un salaire qui ne correspond pas aux aspirations musicales de Nanni. L'harmonie se brise au moment où Chiara découvre Nanni en compagnie d'une autre femme. Bien qu'il ne ce soit encore rien passé, Chiara se sent profondément trahie et refuse de croire à l'innocence de Nanni, qui s'éloigne peu à peu de la maison. Douleur et nostalgie font irruption dans leur vie, même si les malentendus continuent à les éloigner l'un de l'autre. Après de nombreux mois, les efforts de chacun permettent de dépasser l'orgueil et la joie revient avec un cadeau. Il y a un nouvel enfant dans le ventre de Chiara.