Tanino, un jeune sicilien de vingt ans rencontre Sally, une très belle américaine en vacance. En partie fasciné par ‘le rêve américain’ et en partie poussé par le désir de revoir Sally, Tanino vole vers l’Amérique où il espère de faire fortune ! A’ son arrivée il est chaleureusement accueilli par la famille de Sally qui vit à Providence, contrairement à la jeune fille qui se montre un peu froide.