Un honnête père de famille, en phase terminale d'une maladie sans rémission possible, est insidieusement entraîné par Ripley dans une spirale de violence croissante, jusqu’à la guerre entre bandes de gangsters dangereux . Tiré du roman de Patricia Highsmith L’ami américain.