Août. Milan anonime, périphérique et ouvrière. Gianni est un jeune de vingt ans inquiet et qui souffre pour son jumeau renfermé dans un institut pour handicapés. Il travaille à un distributeur d’essence. Son temps de loisir est partagé entre les visites au frère Moreno et sa copine Betty. Gianni entraîne Betty dans ce qui est devenu sa nouvelle obsession: réussir à ramener à la maison Moreno.