Tout commence par un mensonge : Paola a honte de s'être fait plaquer par son mari pour un autre homme et elle le raye de son existence en faisant croire à tout le monde qu'il est mort… Son mari lui a laissé la maison, mais, pour gagner sa vie par elle-même, elle retourne sur les bancs de l'école pour obtenir un diplôme d'esthéticienne et trouve un travail à mi-temps dans un salon de coiffure : le "Bella Gioia". Elle trouve également un nouveau fiancé, Ruggero, qui voudrait bien l'épouser mais ne sait pas comment lui dire, d'autant plus qu'il lui a caché l'existence de son fils de 12 ans qui est à sa charge. Un deuxième mensonge.