C'est l'histoire d'une jeune femme, Samantha, mariée à Dov Ernst. Tous deux d'origine américaine ont immigré en Palestine par conviction sioniste. Dov est communiste, architecte, il consacre sa vie et son énergie à construire le pays, délaissant sa femme Samantha qui fait tout ce qu'elle peut pour l'aider.