A la fin des années cinquante, dans une grande demeure bourgeoise en pleine campagne, on s'apprête à fêter Noël. Mais un drame se produit, le maître de maison est assassiné. Huit femmes, toutes proches de la victime, sont présentes. L'une d'elle est forcément la coupable... Laquelle?