Les personnages les plus connus du célèbre auteur de BD, Andrea Pazienza, portés sur grand écran. A Bologne dans les années 70, trois personnages vivent dans un appartement sans pratiquement jamais se rencontrer : Zanardi le toxicomane, Pentothal le dessinateur de BD et Fiabeschi, l'étudiant déjanté...