Quatre jeunes gens du Sud, poussés par le rêve du coup de maître qui pourrait les arranger pour le restant de la vie, rejoignent la lointaine Allemagne pleins d’espoir. Le coup projeté ne porte rien dans leurs poches, mais les quatre n’ont aucune intention de rentrer chez eux.