Un documentaire qui suit Gino Strada, un chirurgien de l'ONG Emergency et le correspondant du "Corriere della Serra" dans leur projet : ouvrir un hopital dans le Nord de l'Afghanistan, la terre des Mujahiddins mais aussi des victimes de la guerre.