Une histoire située au début du siècle dernier qui voit Augusto, un écrivain et une cuisinière très spéciale. Augusto a écrit un livre de grand succès mais il est en pleine crise créatrice et il demande à ses amis et son éditeur continuellement de lui prêter de l’argent. Le cas lui fait rencontrer Antonia, cultivée cuisinière qui vit et travaille chez une comtesse.
Lorsque celle-ci décède, Augusto engage Antonia. Mais elle n’est pas la simple femme que l’on croit: elle conserve jalousement un cahier, que tous croient être un bréviaire de recettes, avec bien des secrets!