Matteo, un jeune sicilien persécuté par un passé obscur, arrive à Lodz, qui fut pendant un temps un important centre industriel polonais. Après un voyage difficile, il trouve refuge chez Mario, un vieil ami de famille, propriétaire du restaurant italien "Dolce Vita", qui l'aide à commencer une nouvelle vie. Matteo devient le cuisinier du restaurant et rencontre l'amour en la personne d'Ewa, une beauté délicate et sensuelle.