Morvern Callar est une jeune fille de 21 ans qui travaille dans le supermarché d’une petite ville portuaire de l’Ecosse. Elle croit que la vie est une chose avec laquelle on a à faire, qu’il faut faire de son mieux en acceptant ce que l’on a. Un beau jour Morvern découvre que ce qu’elle a, c’est son petit ami mort dans la cuisine...