1978, année des 3 Papes, du kidnapping de Aldo Moro, et des paris de foot. Deux hommes complètement différents, l’un religieux et un peu obtus et l’autre cynique et escroc, se rencontrent par hasard. Leurs vies et celles de leurs épouses, ne seront plus les mêmes.