David naît aux Açores, mais, très jeune, il émigre avec ses parents aux États-Unis. À 24 ans, il est à New York quand il est soudain condamné pour un crime qu'il n'a pas commis et rapatrié aux Açores. Il a alors la sensation d'être exilé de sa terre natale et entreprend un retour risqué aux Etats-Unis. Mais il finit par être entraîné dans une situation délicate.