Un jeune garçon écrit à un vieux poète pour lui raconter son voyage sur la terre de son père. Cette lettre inspire le poète qui parvient ainsi à poursuivre la rédaction de l'un de ses travaux inachevés et marque le début d'une amitié sans faille.