Vienne 1931. Fanny Ebner rencontre Ya Yunlong, un chinois qui étudie dans l'académie de police, et en tombe amoureuse. Elle le suit dans son pays d'origine et vit toutes les vicissitudes en passant par trois différentes régimes politiques.