Eté, un village de la vallée de l'Yonne: les frères Vincent et Serge sont tous deux marqués par la disparition brutale de leur père. Quand tombe amoureux Carole, une petite et sauvage fille, Vincent prnd de la distance de Serge et veut abandonner le village d'origine. Voyant qu'il va lui échapper, Serge tente de retenir son frère près de lui.