Fanette rencontre par hasard son vieux camarade d'études Bernard. Cette rencontre rappelle à la jeune femme Philippe, l'homme qu'elle aimait quand elle était étudiante. Au cours de la projection du film Elle et Lui - ou Cary Grant et Deborah Kerr se retrouvent enfin, après s’être manqués en haut de l’Empire State Building - elle croit voir Philippe mais lorsqu’elle essaie de l’approcher, il disparaît...