Dans la banlieue d’Helsinki, Jukka, treize ans, est un habitué des batailles de cours d’écoles. Plein de bonnes intentions, il prend la défense de Johanna contre son beau-père alcoolique. Johanna, dix-neuf ans, habite juste en face de chez lui. En classe, guidé par un professeur homosexuel aux sentiments paternalistes, Jukka découvre la photographie. Profitant de ses connaissances en photographie, Johanna réalise son rêve d’être mannequin, et gagne un concours de beauté. Plein d’assurance, Jukka tombe amoureux de Johanna, mais celle-ci le rejette.