Xavier est un jeune parisien, qui décide de partir en Espagne pour faire sa dernière année d'études en sciences économiques. A Barcelone il trouve un logement avec 6 autres personnes qui viennent des pays européens différents, pour suivre les programmes d'échanges universitaires européens (ERASMUS).