Dans le 1999 à Paris, Yasmine, d'origine algérienne, est sans nouvelle de son fiancé Rachid, parti sur un coup de tête s'engager dans l'armée algérienne. Inquiète de son silence, elle part à sa recherche et poursuit sa recherche, dans un pays dont elle ne parle pas la langue, aussi après avoir su que Rachid est tombé dans une embuscade sanglante tendue par des islamistes fanatiques.