Huit personnes effectuent ensemble une analyse de groupe. Mais un jour, le médecin disparaît, les laissant dans un chaos psychologique. Le groupe décide alors de s’organiser pour continuer tout seul la thérapie. Un film choral, qui montre des gens seuls et fragiles avec l’espoir d’un changement. Carlo Verdone, unique héritier d’Alberto Sordi, détaille avec sensibilité et humour les maux "moraux” de la société italienne contemporaine.