Tunisie, 1943. Anne, jeune fille rêveuse et inspirée de prémonitions, vit avec son père sur la plantation de famille. Pendant une promenade, Anne découvre sur la plage le cadavre d'un soldat français parachuté. Le rencontre lui fait entreprendre un voyage à la traversée du temps, dans le but de changer le destin de le soldat.