Paul, éternel étudiant, revient à la ferme familiale parce que son père est malade. Paul se retrouve immergé malgré lui dans le monde de son enfance: son père et sa mère, mais aussi son meilleur copain Thierry, toujours prêt à faire les 400 coups, et Odile, une jeune voisine amoureuse de lui quand elle était petite.