Dans les années vingt dans les montagnes Aurassiennes, l'une des régions les plus pauvres de l'Algérie. Brahim, maître artisan, est l'un des hommes les plus aisés du pays. Déjà marié deux fois, il prend pour troisième femme Fadah, belle jeune fille, espérant que celle-ci lui donnera enfin un héritier avant qu'il ne soit trop vieux.