En 1698, dans un village côtier du nord de l'Islande, Boas, le fils du prêtre local, est sauvé d'une avalanche par une étrange créature. Croyant que l'amitié entre le jeune garçon et ce "monstre" est la cause de leurs ennuis durant cet hiver particulièrement rigoureux, les pêcheurs superstitieux décident de chasser celui-ci de l'île.