A Paris Alex rencontre deux jeunes filles: Fred, dont il subit tout de suite le charme, et la solitaire Sylvia. Fred s'inspire aux personnages de Marivaux pour séduire Alex mais s'est elle qui tombe amoureuse du garçon.