Antoine, jeune très brillant et très ennuyé, sait déjà qu'il prendra la place de son père à la tête d'une entreprise en pleine expansion. Par jeu ou par s'enfuir à cet avenir, il accepte de jouer un rôle dans un film en préparation mais sa décision jète sa famille dans le panique.