Krško, petite ville industrielle proche de la frontière avec la Croatie, est la seule ville slovène à avoir une centrale nucléaire, située dans sa banlieue. Ludvik un veuf sans illusion, transporte chaque nuit des immigrés clandestins de la Croatie à l’Italie, à bord de son camion. Un jour son chef envoie le jeune et ingénu Ruudi pour l’aider.