En plein hiver, Bruno, un journaliste communiste dont les convictions vacillent, est partagé entre sa compagne Gaëlle et la jeune Nathalie. Deux autres femmes entreront dans sa vie : Béatrice et Mathilde. Béatrice et Mathilde, celle sur qui il se jettera lorsqu'il se sentira abandonné par la première.