Hsiao-Kang, vendeur de montres dans les rues de Taipei, vient de perdre son père. Oppressé par sa mère, qui attend le retour de l'esprit de son mari, Hsiao-Kang cherche refuge dans le souvenir d'une fille rencontrée avant de son départ pour Paris. C'est pour être plus proche d'elle qu'il règle tous les montres de Taipei à l'heure de Paris.