"Cherchez le père...et vous trouverez (peut-être) le fils... L'idée du film c'était ça, tenter pour la première fois d'avoir une conversation suivie avec mon père, voir où ça allait nous mener tous les deux, parler de choses dont nous n'avions jamais parlé (ça, c'était le plus facile puisque nous n'avions jamais parlé de rien) et le filmer quoi qu'il arrive. Je ne savais pas comment ça se terminerait pour lui et moi, je savais juste que j'allais lui demander à un moment pourquoi il ne m'aimait pas et que j'écouterais bien sa réponse. Je croyais que j'étais venu faire un film sur mon père et j'ai fait un film sur lui et moi."