Johannesburg, Afrique du Sud, dix ans après la fin de l'Apartheid. Sox, présentateur télé d'une MTV "sud af", est un exemple de réussite multiraciale. Fiancé à une jeune fille blanche, il habite les beaux quartiers mais il est aussi à la recherche de son identité. Quand il se voit refusé un rôle de gangster sous prétexte qu'il n'a pas le vécu pour incarner ces héros du peuple, il décide d'aller à Soweto pour y connaître cette vie.