Condamné à mort pour le meurtre d'Helen Bass, une amie de sa mère, Odell Barnes a été exécuté à Huntsville, Texas, le 1er mars 2000. Le film parcourt l'enquête qui a conduit à son arrestation, le procès, la condamnation, et sa lutte pour que son affaire soit réexaminée.