Entre 1962 et 1966, quatre étudiants furent torturés et tués dans la région allemande de la Ruhr. Leur argousin, Jurgen Bartsch, avait quinze ans au temps de son premier crime et dix-neuf ans quand il fut arrêté. Dans sa tourmentée confession, il raconte de sa désespéré envie de ne pas grandir, les années terribles passées dans les écoles catholiques, l’attraction homosexuelle.