Roberto Succo en 1981 à l'âge de 19 ans tue ses parents. Incarcéré à Reggio-Emilia, il est soumis à plusieurs expertises psychiatriques sans révéler pour autant aucune pathologie. Après s’être évadé en 1986, Succo se réfugie en France où il perpétre une série de meurtres brutaux.