Albanie, fin des années 70. André, jeune professeur de biologie venu de Tirana, commence travailles dans une école élémentaire d'un petit village dans les montagnes albanaises, dirigée par un homme qui passe son temps à attribuer à chaque classe un slogan politique. La vie dans le village prend un tour tragi-comique qui augmentera jusqu'à l'arrive d'un haut dignitaire politique.