A 28 ans Tanguy vit encore chez ses parents. Brillant ainsi que charmant et séduisant, il a plusieurs aventures, mais il n'a pas l'air de vouloir laisser la maison parentale. Son père plaisant sur son grand bébé mais sa mère ne supporte plus la situation: elle voudrait qu’il changeait de maison et quand, terminé sa thèse, il doit partir pour la Chine elle compte les jours. Le jour qu’elle apprend que son fils va différer la thèse d’un an elle a une crise et décide de le faire partire également. Avec son mari elle cherche de dégoûter son fils ma ça ce révèle bien plus difficile qu’on pensait….