A 30 ans, Sandrine laisse Paris pour réaliser son rêve: devenir agricultrice sur le plateau du Vercors où elle achète une ferme. Adrien, qui lui vend sa propriété, est un vieux paysan qui n'a pas envie de transmettre son savoir à une Parisienne. Dubitatif, il va regarder Sandrine transformer la ferme où il a vécu toute sa vie et où il doit passer une année encore, selon les principes de la modernité: elle utilise Internet pour vendre ses produits et faire de "l'hôtellerie". Obligé à vivre côte à côte, ils apprendront à se connaître et s'attacher l'un à l'autre.