En pleine guerre de cent ans, le duc Français Thibault de Malfète va en Angleterre avec son fidèle serviteur André le Pâté pour célébrer son mariage avec une princesse anglaise. Il espère d'arrêter par le mariage la confrontation entre François et Anglais mais, après avoir bu un breuvage ensorcelé, le duc tue sa propre fiancée et vient condamné à mort. Il vient sauvé par André, qui a demandé aide à un magicien fort distrait, qui les propulse à Chicago, USA, dans le XXè siècle.