Matteo, 30 ans, revient dans sa ville natale après dix ans d'abscence. Giugliano est un petit village aux abords de Naples, et tout le monde est pris par les préparatifs de la fete la plus importante de l'année "Sainte Marie de la Paix". Apparemment Matteo revient pour son père, qui est très malade. Mais les vraies raisons sont ailleurs..