Etoile du théâtre et de la danse qui a eu beaucoup de succès très jeune, Violette Verdy devient la matière d’un film qui mélange des mémoire du XXIème siècle aux récits biographiques ainsi que d'extraits d'archives pur donner un portrait fidèle de ce personnage vécu entre la France et les Etats Unis.