Sous l'eau, tout est silencieux. Personne ne vous entend. Vous n'avez pas à parler. Vous n'avez même pas à respirer. Dimitri, 23 ans, est nageur professionnel et ne connaît que trop bien cet isolement libérateur une fois immergé dans l'eau. Au cours de ses plongées, ses souvenirs refont surface et particulièrement son aventure avec Elsa, la jeune écologiste disparue dans des circonstances étranges...