Le ciel est le plus grand "écran du monde", où les nuages dessinent jour après jour un spectacle fascinant, jamais le même. Ces sont les nuages les vraie interprètes de ce film, dans leurs évolutions rythmées par la lecture des lettres que le metteur en scène a écrit à son fils depuis sa conception.