Une histoire d'amour entre une jeune Asiatique et un Français d'origine espagnole. D'un côté, les Ramirez, une famille qui a fui durant la guerre d'Espagne. Et de l'autre, la famille Tran, des Sino-Vietnamiens implantés en France depuis plus d'une vingtaine d'années.