1er mai 1987 : les émeutes de Kreuzberg font de ce quartier de Berlin-Ouest un endroit légendaire. Parmi les autonomes, il y a les locataires de la Ritterstrasse : les Chevalières. Elles organisent la révolte contre le congrès du FMI, combattent toutes les formes de patriarcat, le racisme, l'injustice. A la chute du Mur, le monde change.