Conrad Lang, 60 ans, est atteint de la maladie d'Alzheimer. Il renoue avec des souvenirs de plus en plus lointains qui le ramènent vers sa petite enfance. Cette enquête involontaire dans les tréfonds de sa mémoire menace de mettre à jour un secret de famille dont il se révèlera avoir été la première victime. Alors qu’il perd peu à peu sa mémoire immédiate, des souvenirs lointains et enfouis remontent à la surface, mettant en péril l’équilibre de ses protecteurs, de riches industriels suisses...