Roman vient d'obtenir un poste de dessinateur auprès d'un bureau d'architectes à Cologne, et va participer aussi pour la première fois aux festivités du Carnaval de la ville. Malgré sa timidité initiale, il décide d'aller à une fete organisée par un collègue. Quelques bières suffisent pour commencer à flirter avec une jeune fille qui, mais lorsque Roman sort pour prendre l'air, il se retrouve impliqué dans une discussion entre un pickpocket-enfant et deux hommes volés. Roman les aide à prendre le voleur, mais il se retrouve à etre le témoin immobile des coups terribles que subit le jeune garçon.